Isolation des combles

Travaux d’isolation des combles perdus ou aménageables à 1€

Isolez vos combles pour grâce aux aides de l’état !
Au travers d’une loi appelée POPE n°2005-781, le ministère de l’environnement finance les travaux pour l’isolation des combles, afin de réduire les consommations énergétiques des foyers. L’isolation des combles c’est plus de 25% de réduction sur votre facture de chauffage, alors pourquoi attendre ?
Faites des économies ! Contactez-nous rapidement pour un rendez-vous.

Appelez-nous et nous répondrons à toutes vos interrogations!

Combles avant travaux d'isolationCombles après travaux d'isolation

Optez pour un bilan énergétique maintenant ?

Le confort quotidien dans une maison passe d’abord par une bonne isolation.
En effet, une pièce dans laquelle on ne se sent pas complètement à l’aise peut vite devenir un endroit où on ne met plus les pieds.
Cela est vrai pour l’ensemble de votre habitation. Vous sentez régulièrement du froid et vous ne savez pas d’où il provient ? Ce sont probablement vos combles.
C’est parce que nous aimons savoir que nos clients sont confortablement installés chez eux.
Que nous proposons un bilan énergétique d’informations afin de déterminer leurs besoins.
Ainsi, nous vous conseillerons sur la meilleure manière d’isoler vos combles en rénovation. Notre objectif est d’améliorer significativement les performances thermiques de votre maison.
En fin d’intervention, nous vous remettrons un certificat d’économies d’énergie.

L'isolation des combles en bref

Isoler ses combles perdus à 1€

Vous possédez des combles perdus que vous ne comptez pas aménager ? Vous souhaitez renforcer la performance énergétique de votre habitation ? Pensez à isoler vos combles et profitez de nos conseils d'experts et de tarifs compétitifs !

Processus d'installation

L'installation des panneaux solaires est effectuée par des professionnels qualifiés. Le processus comprend plusieurs étapes, notamment l'évaluation du site, la conception du système, l'obtention des permis nécessaires, l'installation des panneaux et du matériel connexe, ainsi que les tests et la mise en service. En fonction de la taille et de la complexité du projet, l'installation peut prendre quelques jours à quelques semaines.
Demander un devis

Réglementation thermique :

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation de combles

La RT2012 a été mise en place pour réduire la consommation d’énergie du secteur du bâtiment qui est le plus gros énergivore en France. Ce programme a été développé dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et la maîtrise de la consommation énergétique. Quelles sont les nouvelles exigences en matière d’isolation de la toiture et/ou des combles ? Réseau ECH vous apporte les réponses à vos questions et vous accompagne dans vos démarches d’amélioration de votre habitation. Afin de vous proposer des solutions optimales, nous travaillons avec des collaborateurs de choix, sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Bénéficiez aussi de travailleurs agrées Qualibat.

Bâtiments neufs :

Que dit la réglementation thermique ?

L’isolation des combles de bâtiments neufs et résidentiels est régie par la Réglementation Thermique 2012 (RT2012). Depuis le 1er janvier 2013, ces bâtiments doivent être des bâtiments à basse consommation dont la consommation maximale d’énergie primaire doit être de 50 kWh/m²/an en moyenne. Les résistances thermiques doivent être supérieures à R = 7 m².K/W pour les combles.

Bâtiments existants :

Un point rapide de réglementation thermique

En rénovation, l’isolation des combles est un ouvrage qui répond à la réglementation thermique dans l’existant (arrêté du 3 mai 2007). Les valeurs de résistances thermiques minimales imposées par la loi en vigueur sont :
          • R = 4m².K/W pour les combles aménagés (pentes de toit inférieures à 60°C),
          • R = 4.5m².K/W pour les combles perdus.

Toutefois, vous pouvez choisir d’isoler davantage votre logement.
Dans le cas où vous souhaitez ouvrir un droit au crédit d’impôt, la loi impose des valeurs de résistances thermiques minimales de :
          • R = 6m².K/W pour les combles aménagés,
          • R = 7m².K/W pour les combles perdus.

Demander un devis

Évolution des règles de l’art en matière d’isolation

Cahier des Prescriptions Techniques n°3560

Document de référence pour l’isolation des combles, le Cahier des Prescriptions Techniques rend compte des exigences en matière d’isolation des combles perdus ou aménagés avec des produits en laine minérale.

De ce fait, pour des travaux d’isolation de combles perdus ou aménagés en rénovation, vous devez répondre aux obligations communes suivantes :
          • installation d’un écran de sous toiture HPV,
          • installation d’un système de ventilation,
          • si votre plancher n’est pas étanche à l’air, vous devez mettre en place une membrane indépendante et continue   d’étanchéité à l’air.

Document Technique d'Application Isolation des combles

Bilan énergétique, pour une solution d’isolation adaptée à vos besoins

Afin de vous conseiller au mieux sur vos travaux d’isolation, Réseau ECH se déplace chez vous pour réaliser un bilan énergétique d’informations avec caméra thermique. Les combles d’une maison sont la principale source de déperdition de chaleur. De ce fait, le bilan énergétique d’informations nous permet de déterminer la solution la plus adaptée et la plus efficace pour vos travaux de rénovation.

Le Document Technique d’Application apporte des précisions en matière d’isolation des combles avec un isolant en laine de verre Knauf Insulation.

Vous souhaitez isoler vos combles ?