Retour en images sur notre chantier à Miramas
Ici notre client à choisi notre prestation traitement hydrofuge coloré.
Qu’est ce que le traitement hydrofuge et comment procédons-nous ?
Tout d’abord, il faut savoir que les traitements hydrofuges colorés sont des composés de résines, pigments et divers additifs spécifiques. Ils se présentent soit en phase liquide, soit sous forme d’enduit comportant une bonne part d’élastomères. Par rapport à une peinture classique qui colorerait également un toit, l’hydrofuge possède l’effet déperlant qui interdit la pénétration de l’eau. Cependant il laisse également respirer le support afin d’empêcher l’apparition de cloques, bulles ou boursouflures.
Sur ce chantier, nous avons commencé par un nettoyage du support pour éliminer les mousses et les lichens à l’aide d’un algicide fongicide « Techniclean Toiture ». Ensuite, nous avons procéder à l’application à l’aide d’une pompe spécifique.
Après un temps d’action de la solution de nettoyage, nous avons procéder au rinçage mécanique haute pression avec buse rotative et pression adaptée au support. Nous avons ensuite remplacé toutes les tuiles cassées démontables du plan carré (non bâties).
Enfin, pour finir, nous avons appliqué selon météorologie de « Techniroc Aqua 3 en 1 », un minéralisant hydrofuge assainissant.
Toiture dégradée : quels sont les travaux de rénovation à envisager ?
Si votre toiture a aussi besoin d’un coup de neuf n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici, un conseiller se fera un plaisir de vous accompagner dans le choix de la prestation adaptée à votre besoin.